contactez l’équipe au 01 49 12 81 38
Diagnostic vente Paris

Le diagnostic amiante

La vigilance en matière de santé au sein des bâtiments est une problématique importante, qui est abordée notamment au sein de l’état d’amiante obligatoire, avant toute vente ou location de biens, qui ont obtenu un permis de construire jusqu’à fin juin 1997.

En effet, jusqu’à cette échéance, l’amiante était utilisé, sans réglementation aucune, en raison de ses qualités de résistance très recherchées dans le secteur du bâtiment.

Bien entendu et depuis son interdiction, cette substance n’entre plus dans la composition des produits ou matériaux d’une construction.

Bien au contraire, en raison de leur forte toxicité, qui peut être fatale, les fibres d’amiante font l’objet d’un repérage minutieux, dont les modalités sont bien définies, et qui ne peut être opéré que par un diagnostiqueur certifié.

Car la nature même de ce polluant, qui se propage rapidement dans l’atmosphère, en cas d’usure, exige de multiples précautions pour éviter toute contamination, notamment lorsqu’on procède à son identification et localisation éventuelles.

Ainsi, seul un professionnel expérimenté et formé à ce type d’investigation, peut intervenir pour ce diagnostic, et sa connaissance approfondie lui permet d’évaluer le niveau de risques encourus comme la nécessité ou non d’effectuer des corrections, si l’état de dégradation du matériau est alarmant.

Car la santé des futurs acquéreurs ou locataires du logement est en jeu et il est impensable de livrer un logement susceptible de leur porter atteinte, de quelque manière que ce soit.  

Diagnostics immobiliers

Lors d’une vente ou une location, des diagnostics immobiliers sont obligatoires