contactez l’équipe au 01 49 12 81 38
Diagnostic vente Paris

L’accessibilité handicapé

L’inscription à un Agenda d’accessibilité programmée, plus communément appelé Ad’AP est un impératif pour tous les établissements recevant du public, depuis la circulaire du 21 mai 2015, qui fait suite à la loi du 11 février 2005.

Cet engagement déposé à la mairie ou préfecture dont dépend l’établissement, doit s’appuyer sur des données concrètes, dont notamment la réalisation d’un diagnostic accessibilité handicapé.

Ce document indispensable affiche un contenu parfaitement adapté aux exigences de la réglementation, dont la première mise au point, un état des lieux du local existant, jugeant des possibilités d’accès et de circulation, intérieure comme extérieure, de toutes les personnes atteintes de tous types de handicaps.

Puis en second lieu, le diagnostiqueur qualifié pour effectuer cette expertise, indique les travaux nécessaires à réaliser pour une mise en accessibilité et leur chronologie, sans oublier l’investissement financier qu’ils représentent.

Doté de toutes ces informations, le donneur d’ordre dispose de tous les éléments pour répondre avec rigueur aux impératifs de la loi ou pour au contraire, fournir des arguments de poids, à des fins d’obtenir une dérogation.  

Diagnostics immobiliers

Lors d’une vente ou une location, des diagnostics immobiliers sont obligatoires